Michael Jackson : après le documentaire à charge, un autre documentaire prend sa défense

Il y a quelques semaines, un documentaire intitulé « Leaving Neverland » provoquait un buzz monstre. À charge contre Michael Jackson, ce film mettait en avant les penchants pédophiles de celui qui fut considéré comme le roi de la pop. Deux hommes étaient notamment interviewés, affirmant avoir été abusés lorsqu’ils n’étaient encore que de jeunes mineurs.

Très vite, sur les réseaux sociaux, deux clans se sont affrontés. D’un côté, les défenseurs du chanteur affirmaient que ce film était truffé d’erreurs temporelles ou géographiques alors que pour beaucoup d’autres, ce film venait confirmer les soupçons pesant à l’encontre du chanteur depuis des dizaines d’années déjà. Un film qui aura au moins eu le mérite de remettre en lumière l’histoire du chanteur et ses supposés excès, tout en relançant le débat autour de sa personnalité.

Publicité

Chasing the Truth, un documentaire qui défend Jackson

Pour d’autres, proches de la star, ce documentaire, réalisé par Dan Reed, ne serait qu’une simple question d’argent. « C’est toujours une question d’argent » affirme ainsi Matt Fides, collaborateur de Michael Jackson durant pas moins de dix ans. « Deux accusateurs (Robson et Safechuck, les deux hommes entendus dans le documentaire) vont désormais poursuivre les héritiers de Jackson. Tous les accusateurs de Michael Jackson, ça a toujours été une question d’argent » a continué Mike Smallcombe.

Un documentaire qui discrédite Leaving Neverland ?

Aujourd’hui, un nouveau documentaire va ainsi voir le jour, documentaire visant à contredire les allégations portées dans Leaving Neverland. Intitulé Michael Jackson : Chase the Truth, ce dernier sera sous peu disponible sur Amazone Prime. Dans ce film, Mike Smallcombe décortique les faits énoncés dans le film signé Reed et vient à la conclusion que certains de ces derniers sont faux, notamment celui portant sur des accusations d’agression dans la gare de Neverland, pas encore construire au moment des faits énoncés. Le documentaire présenté à Sundance sera-t-il pour autant discrédité ? Matt Fides espère que oui, lui qui a été nommé à cinq reprises aux Emmy Awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité