Le phénomène du racisme gangrène le football depuis fort longtemps. Lors de la saison footballistique passée, de nombreux joueurs de couleur noire ont été victimes d’actes racistes. On pense notamment au défenseur international sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly ou encore l’ancienne pépite de la Juventus Turin Moïse Kean qui vient d’être transféré à Everton, club du championnat anglais.

Loading...

Le phénomène du racisme n’épargne personne, même les têtes de gondoles du football mondial en sont victimes. Tout récemment, la police anglaise a ouvert une enquête concernant un tweet raciste qui a visé la superstar égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah. Le message a été publié ce mercredi sur Twitter et elle comprenait une caricature de l’attaquant des Reds. Les forces de l’ordre considèrent la publication comme un crime de haine.

Everton soutient Salah

Liverpool et le club d’Everton partagent une rivalité sportive historique qui a dépassé les frontières du Royaume-Uni, il semblerait que ça soit un aficionados d’Everton qui soit à l’origine du tweet raciste. Everton a réagi dans la foulée en condamnant vivement le tweet raciste à l’encontre de Mo Salah. ” Everton condamne avec la plus grande fermeté toute forme de racisme. Nous avons partagé le matériel avec les autorités compétentes et sommes en train d’examiner la question pour savoir si l’utilisateur de Twitter en question est connu du club d’une manière ou d’une autre” dira un des responsables du club

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom