Le feuilleton Neymar n’en finit pas de rebondir en cette fin de mercato estival. Le brésilien sociétaire du PSG avait exprimé sa volonté de quitter le club francilien pour retourner au FC Barcelone. Mais face aux exigences du PSG, le club Blaugrana semblait s’être refroidi. Le club parisen réclamait en effet aux Blaugrana le même montant auquel il avait acheté le brésilien, soit 222 millions d’euros.

Loading...

Le FC Barcelone s’était montré peu disposé à débourser une telle somme et le dossier était dans l’impasse. Les rumeurs d’un rapprochement du PSG avec le Real Madrid avaient couru et les deux clubs semblait avoir trouvé un terrain d’entente sur le cas Neymar. Mais voilà : les catalans seraient de retour sur le dossier avec une proposition plus intéressante pour le club parisien.

Inclure Coutinho dans la transaction

La nouvelle proposition des catalans consisterait à payer aux franciliens une somme conséquente et inclure dans la transaction un autre brésilien, Philippe Coutinho. Un brésilien contre un autre, plus une bonne manne financière. Cette proposition dévoilée par RMC sports semble nettement intéresser le club français et une rencontre aurait même eu lieu entre les représentants des deux clubs pour débattre du sujet. Le club espagnol devrait bientôt faire une proposition plus concrète aux Parisiens.

Une offre catalane attendue dans les jours à venir

L’offre catalane devrait parvenir au club parisien dans les jours à venir. Si la transaction était effective, la cagnotte récupérée permettrait aux Parisiens de se pencher sur le cas de Paolo Dybala en partance de Juventus et sur d’autres cas possibles. De l’autre côté, le retour de Neymar en Catalogne renforcera l’attaque catalane car le brésilien a déjà joué avec Messi et ce dernier insiste auprès de sa direction pour rejouer avec lui. Le club catalan pourra aussi envisager plus sérieusement sa campagne de la Champions League. La coupe aux grandes oreilles échappe au club espagnol depuis plusieurs années et demeure sa priorité absolue cette année.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom