Nigéria : après la CAN, Samuel Chukwueze signe chez Roc Nation de Jay-Z

International nigérian et joueur de Villarreal, en Espagne, l’ailier Samuel Chukwueze vient de signer un drôle de contrat. En effet, Roc Nation, la structure fondée par le rappeur américain Jay-Z vient de devenir son manager ! Une grande nouvelle pour la star américaine qui semble continuer de vouloir diversifier ses activités.

En effet, il s’agit du premier Nigérian et second joueur africain à tomber sous la coupe Roc Nation. D’autres joueurs européens ont également cédé aux sirènes de l’appel de Jay-Z, Romelu Lukaku, Eric Bailly, Axel Witsel et Jérôme Boateng étant déjà représentés par la structure américaine. D’ailleurs, le football n’est pas le seul sport de prédilection pour Roc Nation qui est a également des vues sur le baseball, l’athlétisme, le basketball, le football américain et la boxe.

Publicité

Roc Nation continue son développement

« En raison de mon amour du sport, c’était une progression naturelle de créer une entreprise pour aider les athlètes dans différents sports de la même façon que nous avons aidé des artistes dans l’industrie musicale depuis des années », expliquait notamment Jay-Z afin de justifier l’arrivée d’une section sport au sein de Roc Nation. Avec Chukwueze, la structure du rappeur met ainsi le grappin sur une étoile montante du football africain.

Chukwueze, le futur de l’Afrique du football

Âgé de 20 ans, la star nigériane a éclaboussé la CAN 2019 de son talent, le joueur s’imposant comme l’une des nouvelles têtes d’affiches du football africain. Son but en quart de finale de la CAN, a d’ailleurs permis aux Super Eagles de passer en demi avant de rencontrer les futurs vainqueurs de la compétition, l’Algérie. En club, ce joueur de 20 ans seulement, a également inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 26 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité