Nigéria : Buhari supplie les musulmans d’éviter le terrorisme qu’il compare au cancer

Le président Muhammadu Buhari a adressé un Sallah message (message de Prière) aux musulmans du Nigeria le jour de l’Aïd-El-Kebir. Dans son message, il a insisté sur les valeurs de l’Islam et invité les musulmans de son pays à ne pas suivre ceux qui prêchent la violence et l’extrémisme. « L’Islam est une religion de paix et nous devons éviter les idées extrémistes violentes qui donnent à l’islam un faux nom » a-t-il affirmé.

« L’extrémisme est un cancer » selon Buhari

Le président nigérian a appelé les musulmans du Nigeria à lutter contre l’extrémisme qui ronge la religion musulmane. «L’extrémisme est comme un cancer, qui doit être détecté et détruit dès ses premiers stades de croissance », déclara-t-il. Pour lui, l’extrémisme est le principal défi de l’Islam et il demande aux fidèles musulmans de ne pas encourager ceux qui prêchent une foi aveugle, à l’instar des terroristes de Boko Haram.

Publicité

Etre des exemples

Il demande aux musulmans d’être des bons exemples dans leur société. Il les exhorte à adopter de bons comportements de sorte à refléter la vertu de leur réligion. « …nos comportements laissent des impressions positives plus durables que ce que nous disons de bouche à oreille », déclara-t-il, signifiant par là que les faits et gestes des musulmans du Nigeria devraient être exemptes de tout reproche afin de valoriser leur religion commune qu’est l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité