Nigéria : une ancienne star des Super Eagles sévèrement sanctionnée

L’ex-entraîneur des Super Eagles du Nigeria Samson Siasia a été lourdement sanctionné par la commission d’éthique de la FIFA. Il a été reconnu coupable de corruption par la chambre d’arbitrage de la Commission d’Ethique de la FIFA pour avoir accepté recevoir des pots de vins pour manipuler des matchs. Et la sanction est lourde. Très lourde. Samson Siasia est interdit de toute activité en relation avec le football à vie.

Suspendu à vie pour une histoire de paris truqués

Plus jamais dans sa vie, il ne pourra mener une activité ni administrative, ni sportive, ni commerciale liée au football. La star est accusée d’avoir violé l’article 11 de l’édition 2009 du Code d’éthique de la FIFA qui punit la corruption. Il a été dénoncé par le singapourien Wilson Raj Perumal qui a été emprisonné puis convaincu de collaborer suite à ses tentatives de matchs arrangés pour des paris truqués.

Publicité

Suspendu et amendé

L’enquête sur Siasia avait été ouverte en février 2019. Le Nigérian est en outre condamné à une amende de 50 000 francs suisses. Samson Siasia est aussi une ancienne star de l’équipe nationale du Nigeria avec laquelle il a évolué au poste d’attaquant et remporté la CAN en 1994. Il figurait dans l’effectif des Super Eagles au Mondial de 1994. il a en outre évolué au FC Nantes en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité