Le rap américain a ses héros. Au cours d’une interview au Breakfast Club, La star Snoop Dogg s’est amusé à parler de deux légendes de la West Coast américaine : Tupac Shakur et Nipsey Hussle. Le premier, Tupac, disparaissait, il y a 23 ans à Las Vegas, assassiné. Le second, Nipsey mourrait à Los Angeles il y cinq mois, assassiné aussi. Outre leurs morts brusques, les deux rappeurs ont bien de point en commun à en croire Snoop.

Loading...

Déjà de son vivant, Nip aimait à se comparer à 2pac, affirmant ici et là qu’il était le Tupac Shakur de sa génération. Interrogé là-dessus, Snoop semble totalement partager l’avis de Nipsey Hussle. « L’esprit que Nipsey avait était le même que celui de Tupac en ce qui concerne sa proximité avec les gens et sa volonté de donner en retour », a déclaré Snoop. Nip et 2pac seraient donc animés du même esprit selon lui. Cependant, Uncle Snoop trouve que l’un va plus loin que l’autre dans cet esprit.

Nipsey comme un prolongement de Tupac

Selon Snoop, Nipsey est allé plus loin dans cet esprit, comme une sorte de prolongement de l’esprit de Tupac dans la personnalité de Nipsey. « Je pense que Nipsey a fait ce que Tupac n’a pas pu faire. Je pense que Nipsey était l’extension, comme quand tu cours un relais et que tu transmets le témoin. Je pense que l’esprit de Tupac était celui de Nipsey… Il ne rappe pas comme lui, mais il avançait comme lui. La façon dont il était aimant mais gangsta en même temps. La façon dont il se comportait avec les enfants, la communauté. C’est ce que faisait aussi Tupac ». 

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom