Depuis la chute de l’ancien gouvernement libyen de Mouammar Kadhafi, la Libye est en proie à des tensions, entre le camp du gouvernement de Tripoli reconnu par les Nations unies et celui du Maréchal Haftar. C’est dans cette atmosphère qu’une attaque meurtrière a récemment touché une ville du sud de la Libye. En effet, dans la soirée d’hier dimanche, un raid aérien a frappé la ville de Morzouk en Lybie, faisant plus d’une dizaine de morts et beaucoup de blessés.
Une attaque sévèrement condamnée
Après l’attaque meurtrière d’hier dimanche en Libye, le responsable municipal faisant le point a annoncé 42 morts et plus d’une soixantaine de blessés dont 30 dans un état critique. La situation a rapidement fait réagir le gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli, la capitale de la Lybie. L’attaque a été confirmée, via Facebook, par le gouvernement de Tripoli.
Dans un communiqué de presse le gouvernement de Tripoli a sévèrement condamné ces frappes aériennes. Il a pointé du doigt les troupes du Maréchal Haftar dans cette attaque. Ainsi il « condamne avec force la frappe aérienne menée par les milices de Haftar contre le quartier résidentiel d’Al-Qalaa à Morzouk ».
Laisser un commentaire