,

Nouveau sauvetage d’une centaine de migrants au large… du Cameroun

Une embarcation provenant de l’Afrique de l’Ouest est récemment tombée en panne tout près du Cameroun. À son bord, se trouvaient 106 personnes, d’origines Togolaises, Nigérianes ou encore Burkinabés, ainsi que 7 membres d’équipages, Ghanéens pour leur part. Heureusement pour ces migrants, personne n’a été blessé au cours de ce difficile voyage.

Un résident de la localité d’Ebodjè, non loin de là où les migrants ont été aperçus à d’ailleurs accepter de témoigner. Selon ses dires, le bataillon d’intervention rapide (BIR), bien aidé par des pêcheurs qui ont mis des pirogues à contribution, est très vite intervenu sur place afin d’éviter une terrible catastrophe. Les migrants récupérés, tout le peloton est ensuite parti en direction de la ville de Campo, au sud du Cameroun, afin que des vivres soient distribués.

Publicité

L’équipage souhaite continuer

Toutefois, les ennuis de ces migrants sont loin d’être terminés. S’ils ont pu poser pied-à-terre et éviter le pire, ces derniers doivent désormais assumer un différend qui les oppose aux membres de l’équipage. Ces derniers souhaitent effectivement continuer le voyage et réclament des passagers qu’ils paient plus d’argent encore afin de financier le carburant nécessaire pour terminer ce périple. Face à cette difficile pression, les migrants clandestins se sont tournés vers leurs représentants diplomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité