Affaire Skripral : Après les nouvelles menaces américaines, Moscou réagit

L’affaire Sergueï Skripal avait défrayé la chronique en mars 2018. Skripal est un ex-officier du renseignement militaire russe qui s’est exilé en Angleterre. En mars 2018, l’ancien agent russe et sa fille Loulia furent victimes d’un empoisonnement à un agent chimique à Salisbury (Royaume-Uni). Fort heureusement, Skripal et sa fille ont eu in extremis la vie sauve . Cette affaire avait mis en émoi la communauté internationale et les Etats-Unis avaient pointé un doigt accusateur en direction de Moscou.

Le Kremlin a toujours nié toutes implications dans l’affaire Skripal, mais cela n’a pas empêché les Etats-Unis de prendre des sanctions à l’encontre de la Russie. Tout récemment, Washington a pris de nouvelles sanctions contre Moscou en lien avec l’affaire Skripal. Les nouvelles sanctions américaines n’ont pas l’air d’inquiéter plus que cela Moscou.

Publicité

Washington ne fait que démontrer son impuissance

S’exprimant sur le site du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, la porte parole de la diplomatie russe a affirmé que les tentatives des USA pour faire pression sur son pays avaient échoué. Mme Zakharova a livré que Washington tente par tous les moyens d’affaiblir la Russie. « Chaque fois, Washington ne fait que démontrer son impuissance » dira la diplomate russe avant d’ajouter que l’affaire Sergueï Skripal n’est qu’une mise en scène dont l’objectif est d’affaiblir la Russie. D’après elle, son pays ne possède plus de stocks d’armes chimiques, tout le contraire des Etats Unis. Malgré les sanctions infligées par les USA, Maria Zakharova affirme que la Russie va continuer à prospérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité