,

Nucléaire iranien : Netanyahou conseille à Macron d’éviter des discussions

La tension au sein du Moyen Orient est toujours vive, l’Iran, qui est un pilier de la région n’est pas en bon terme avec les Etats-Unis. Israël, l’allié fidèle des USA entretient également des relations exécrables avec la République islamique d’Iran. À de nombreuses reprises, il y a eu des escalades de tension entre Téhéran et l’Etat hébreu. Emmanuel Macron, le président français, fait de son mieux pour faire baisser la tension au Moyen Orient.

Tout récemment, Emmanuel Macron a eu un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Les deux dirigeants ont parlé de l’Iran et il ressort de cet entretien téléphonique, que Netanyahou a recommandé à Emmanuel Macron de ne pas discuter avec Téhéran car le moment n’est pas propice. Actuellement,  La tension est très vive entre Israël et l’Iran.

Publicité

Netanyahou catégorique

Ce jeudi, l’Etat hébreu a accusé Téhéran de chercher à fabriquer des missiles avec le soutien du Hezbollah libanais pour attaquer son territoire. Pour Benjamin Netanyhou, il n’est donc pas opportun de discuter avec l’Iran car la République islamique est en train de mener certaines actions qui pourraient mettre le feu aux poudres dans la zone du Moyen Orient. A noter que plus tôt dans la semaine, Emmanuel Macron avait appelé à une rencontre entre le président iranien Hassan Rohani et le dirigeant américain Donald Trump dans l’optique de trouver des voies et moyens pour atténuer la tension au Moyen Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité