Le président de la république Macky Sall annoncé à la station balnéaire de Biarritz pour une période de vacances s’est envolé, vendredi 16 août pour la France selon iGFM. Après son séjour à Biarritz Macky Sall prendra part au sommet du G7 prévu du 24 au 26 août 2019. L’opposant Ousmane Sonko juge ce repos inopportun vu la situation du pays mise en exergue par le grave accident de la route survenu à Bignona ce week end.
Le coup de colère de l’opposant
Le leader du pastef a posté sur sa page à la suite du grave accident survenu à Bignona ce week end. Le bilan du drame s’est alourdi pour des raisons liées à l’indisponibilité de soins dans un région où le plateau médical est limité. Selon Ousmane Sonko ce drame met à nu la situation du pays. Le contexte est donc mal choisi pour le président et pour ses ministres de prendre des vacances.
Il estime que la population est entrain de souffrir dans la situation actuelle du pays qu’il qualifie « des plus délétères » non sans mentionner « les scandales à répétition ». Pour lui dans le contexte sécuritaire, économique, sociale, pluviométrique et humanitaire actuel, celui qu’il appelle dans son communiqué « le premier flic » à savoir le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye « est avec les lions à Fathala » (Réserve touristique au Sénégal) alors que le président de la République « lui dort à … Biarritz ».
Laisser un commentaire