Passation de charges ce lundi 19 août à l’Assemblée nationale du Bénin. Thomas Dassi, le secrétaire général administratif sortant a cédé sa place à Mariano Ogoutolou , un agent recruté par le parlement. Celui-ci a laissé entendre que c’était la toute première fois, qu’un agent de l’administration parlementaire était promu au poste de Secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale.

Loading...
Outre Mariano Ogoutolou, Richard Sinsin a été porté à la tête de la direction de l’unité de contrôle et d’évaluation du budget (Unaceb) du parlement. Quant à Fiacre Vidjingninou, il s’installe provisoirement dans le fauteuil du directeur de la Cellule d’analyse des politiques de développement de l’Assemblée nationale.L’ancien correspondant du magazine Jeune Afrique au Bénin, assure donc l’intérim à ce poste. Lui qui avait déjà été nommé, chef service communication du parlement.

Prêt à relever les défis

L’autre cadre qui a aussi pris service des mains de son prédécesseur, c’est Clément Houinou. L’homme est désormais, le nouveau secrétaire général administratif adjoint. Il seconde donc Marianou Ogoutolou qui appelle ses collègues à le soutenir. « Le secrétariat général administratif constitue la cheville ouvrière du travail législatif qui, en fait, est un travail collectif dont l’efficacité requiert l’engagement de tous sans exclusion aucune» a-t-il déclaré. L’homme s’est par ailleurs dit prêt à relever les défis auxquels il sera confronté à ce poste de responsabilité.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom