Pakistan : l’ambassadeur du Maroc dans l’oeil du cyclone

L’ambassadeur du Maroc près le Pakistan a été accusé de trafic illicite il y a quelques semaines. La nouvelle avait été donnée par le média pakistanais Pakistan Today. Il faisait savoir le 16 Août 2019, que Mohamed Karmoun, aurait illégalement importé plus de 26 tonnes de marchandises. A en croire le média, les marchandises provenaient de la zone franche de Jabal Ali aux Emirats arabes Unis.

Un agent de l’ambassade marocaine dément

Pakistan Today disait avoir les informations à partir de documents que les transporteurs du conteneur avaient fourni. Plus encore, il disait que la marchandise aurait été transportée sans l’approbation du chef de la diplomatie pakistanaise, par la représentation marocaine ayant à sa tête Mohamed Karmoun.

Publicité

Pakistan Today avait joint l’ambassadeur marocain au Pakistan sans succès. Cependant, un agent de l’ambassade marocaine avait attesté qu’aucune commande d’une telle quantité n’avait été faite. A cet effet, il a assuré que l’ambassadeur marocain avait ouvert une enquête sur la question. Notons que le fisc pakistanais a également ouvert une enquête sur l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité