• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Plan de Trump pour la Palestine : après les critiques de l’Iran, Washington contre-attaque

Par Florian Guénet
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
31 Commentaires
Photo : AFP

Photo : AFP

FacebookTwitter

A lire

PHOTO : REUTERS / LEAH MILLIS

Trump se préparerait à gracier 100 personnes

USA : Suspension temporaire du compte Twitter d’une élue proche de QAnon

Voir plus d'articles

Dimanche, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a décidé de s’attaquer au « faux intérêt » entretenues par l’Iran et la Palestine, après que l’Ayatollah Ali Khamenei ait appelé les musulmans de cette région à s’opposer de la manière la plus ferme qui soit au plan de paix actuellement préparé par les Américains.

Selon le gouvernement américain, cet appel à la rébellion a pour objectif d’entretenir les violences entre Israël et le Hamas. En effet, le Guide Suprême iranien a estimé que le plan travaillé par le gouvernement américain était un véritable crime contre le genre humain. Selon lui, il est aujourd’hui du devoir des Palestiniens de se rebeller contre ce traité afin de bloquer sa mise en place et surtout empêcher Israël de prendre le dessus de manière définitive dans ce dossier.

Téhéran lance un appel à la rébellion

L’Iran appelle depuis des années à la destruction de l’État hébreu. Les tensions qui se font de plus en plus vives dans la région ont d’ailleurs ravivé ces vieilles querelles. Aujourd’hui, Téhéran s’est très largement rapproché du Hamas et des Palestiniens, une manière d’étendre son influence dans la région et entourer Israël puisqu’en plus d’être présent, de manière idéologique tout du moins, en Palestine, l’Iran l’est également au Liban et surtout en Syrie.

Washington moque le faux intérêt iranien

C’est à ce titre que Téhéran a appelé les musulmans du Moyen-Orient et en particulier, les Palestiniens, à se rebeller contre le traité de paix préparé par le gouvernement américain. Un appel que Mike Pompeo a d’ailleurs fustigé, estimant que l’Ayatollah Khamenei n’avait pour objectif, que la déstabilisation de la région. « Sous son règne de terreur, l’Ayatollah Ali Khamenei n’a envoyé que près de 20.000 dollars en aide humanitaire aux Palestiniens depuis 2008, contre des milliers au Hamas et autres groupes terroristes ».

A contrario, Pompeo a souligné l’importance de la présence américaine danse la région. Depuis 1994, Washington aurait reversé par moins de 6.3 milliards de dollars aux Palestiniens afin de les soutenir. Une manière pour le secrétaire d’État de tacler le faux intérêt porté par Téhéran à la situation des milliers de personnes vivant en Palestine. De fait, Pompeo a profité de l’occasion afin de défendre le plan de paix proposé, via lequel le gouvernement américain s’engagerait à financer la Palestine à hauteur de 50 milliards de dollars, dans le but notamment de reconstruire les infrastructures et les pérenniser.

Mike Pompeo accuse l’Iran d’attiser les tensions

« Khamenei ne voit pas le progrès dans la prospérité, mais dans le fait de passer des pierres aux missiles. Son objectif est de tuer plus de Juifs » a conclu Mike Pompeo dans une dernière phrase forte de sens. Les questions politiques censées permettre de mettre fin au conflit sont, à ce jour, encore travaillées, c’est pourquoi rien n’a filtré à ce sujet. Cependant, il y a fort à parier que Washington prendra en compte les nouvelles interventions iraniennes afin d’empêcher Téhéran d’avoir plus d’influence encore en Palestine.

Nous vous recommandons

Maria Zakharova.  / AFP PHOTO / Yuri KADOBNOV
A la une

Arrestation de Navalny : Moscou répond aux USA après les critiques

Politique

Donald Trump : son entourage accusé de monnayer les grâces présidentielles

Voir plus d'articles

Commentaires 31

  1. Z dit :
    16 août 2019 à 11:30

    Tout le monde est prophète chez toi
    David, Joseph…
    Non ils sont pas tous prophète.
    Ceux qui font progresser l’islam ne sont pas arabe, l’Iran, la Turquie…
    L’islam est créé par les Romains, contre les juifs, les Romains en détruisant Jérusalem en l’an 70 ont changé le non d’Israël en Palestine.
    Chercher à connaître les sources et non s’attacher à une religion qu’on prétend de Dieu

    Répondre
  2. Plumoc dit :
    12 août 2019 à 16:26

    Oh putain l’orthographe!!

    Répondre
  3. Benjamin le JUIF. dit :
    12 août 2019 à 14:54

    Dans quel monde raciste et haineux nous vivons !Mon D…!!!

    Répondre
    • Islam dit :
      12 août 2019 à 15:03

      Benjamin Le juif, c’est les médias avec les complicité des dirigents occidentaux sionistes les caffards sont partout même si ils ne sont qu’une crote de chien

      Répondre
    • Mamy athée dit :
      13 août 2019 à 11:31

      Étant donné que TOUTES les religions ont été inventées par les hommes, il n’existe AUCUN Dieu. CQFD

      Répondre
  4. Donald Trump dit :
    12 août 2019 à 12:40

    .

    Répondre
  5. Pipo dit :
    12 août 2019 à 05:01

    De toutes façons tout les empire ont été détruits et Hitler avait vue juste sur les juifs.

    Répondre
    • Jean luc dit :
      12 août 2019 à 13:31

      Ce sont les rothchilds qui ont placé Hitler

      Répondre
    • Islam dit :
      12 août 2019 à 15:10

      Pipo, il y a une empire qui arrive avec des vrais hommes cet fois ci dirigé par un homme aimé d’Allah et cet homme personne de grande puissance ne pourra le détruire et ni l’attrapera et ça on ne sais pas encore quand auras lieu mais elle aura lieu incha Allah ce n’est qu’une question de temps et cet homme sortira de l’arabie et n’aura rien avoir avec les dirigents saoudiens l’allier de l’occident.

      Répondre
  6. Tibobqc dit :
    12 août 2019 à 03:57

    Aboutamer j essai de lire ton vocabulaire torchon et j’me dit que tu devrais aller t instruire avant de commenter et d’écrire comme un porc sur un site web. Les gens ont pas besoin de subir ça…Et encore moins subir les insultes monstrueuses d’une sous merde de nazi faschiste comme toi ….voire si 6millions d humains méritaient de mourir parce qu’ils étaient Juifs …femmes enfants vieillards ext…vraiment dégueulasse
    ton existence…du monde comme toi devrais aller pourrir dans un cachot capitonné pour le restant de ses jours…..

    Répondre
  7. Israël dit :
    11 août 2019 à 23:35

    L’islam est une forme de nazisme qui est entrain de détruire le monde. Rappelez vous comment a terminer hitler.vous les musulmans vous subirez le même sort . Bandes d’imbecile

    Répondre
    • Trahir dit :
      12 août 2019 à 09:15

      Sale con tu verra qui aura raison

      Répondre
    • Tayeb dit :
      12 août 2019 à 11:23

      Je ne dirai pas que les juifs sont des imbéciles nous savons tous que vous êtes intelligents fais travailler ta cervelle vous savez bien que vous sur le fil du rasoir tout à une fin

      Répondre
    • Islam dit :
      12 août 2019 à 13:29

      Ils ont essayé de détruire l’islam depuis des décennies et n’ont pas réussi car l’islam a un seigneur et le vrais est indestructible le faux on le détruit facilement la religion d’Allah ne sera jamais détruite l’islam à ce jours est en progression et en hausse donc c’est l’idéologie sionistes terroriste qui sera détruit et pas comme Hitler car Hitler n’as pas été détruit il est mort après plus année Hitler étais Allier des sionistes. Bientôt votre FIN. Le prophète Moise avait dit au au enfants d’Israël il n’a pas de liberté sans la loi d’Allah et Allah dit dans le Coran ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah alors que Allah parachevera sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. L’islam triomphera c’est pour cela que les sionistes chie dans leurs froque vous le saviez.

      Répondre
      • Bob dit :
        13 août 2019 à 09:47

        Et à part ça , le cerveau fonctionne normalement ?

        Répondre
    • Islam dit :
      12 août 2019 à 14:49

      Les nazisme et assassin sont les enfants d’Israël qui ont tué les prophètes injustement Jean batiste vous l’avez décapité le prophète zakkary vous l’avez assassiné le prophète David vous l’avez assassiné et le prophète jésus vous l’avez tanter de le tué et crucifier hors vous n’avez pas réussi car ils n’as pas été tué et ni crucifié et vous avez jeté le prophète Joseph au font du puits par ses propre frère par ce que il était le préféré de leurs père le prophète Jacob et le prophète Moise vous l’avez traité de menteur et le prophète Abraham vous l’avez traité de menteur et encore bcp d’autres

      Répondre
    • Khajiit Alfiq dit :
      24 août 2019 à 11:52

      Et le sionisme ou plutôt le national sionisme est le nouveau nazisme khazar, les juifs et les nazis c’est la même idéologie de suprématie.
      D’ailleurs Adolf Hitler , d’après certains serait juif. Ce qui ne serait pas étonnant. Pour avoir créé un parti politique de suprématiste…

      Répondre
  8. Roland dit :
    11 août 2019 à 23:35

    L’islam est une forme de nazisme qui est entrain de détruire le monde. Rappelez vous comment a terminer hitler.vous les musulmans vous subirez le même sort . Bandes d’imbecile

    Répondre
    • Bah dit :
      12 août 2019 à 06:10

      Israël est un cancer qui menace de détruire le monde, dommage qu’Hitler n’aie pas fini le traitement. Que périssent tous les ogres !

      Répondre
      • Islam dit :
        12 août 2019 à 14:35

        Bah, Israël n’existe pas c’est une invention des sionistes khazar européen pour volé la Palestine et tout le Cham enfaite les juifs ultra orthodoxe n’ont rien demander donc les juifs ne sont pas sionistes et les sionistes ne sont pas juifs et les juifs sont contre ses rats et caffards idéologie sionistes ils seront bientôt détruit incha Allah c’est une question de temps leurs fin est proche.

        Répondre
    • Islam dit :
      12 août 2019 à 15:00

      Roland même si tu tue tout les musulmans du monde l’islam sera toujours là! Car ce n’est pas le musulman qui fait l’islam mais l’islam qui fait le musulman et sache qu’à une époque un hommes voulait attaquer la maison d’Allah que le prophète Ibrahim avec construit avec son fils aîné Ismael et la colère d’Allah c’est rabattu sur eux ils ont été mis en miette bien avant d’arriver devant cet maison et ce là est arrivé avant l’avènement de l’islam cet homme était un chrétien des byzantin le roi du Yémen ce peuple s’appelait les gens de l’elephans

      Répondre
  9. Bonheur1 dit :
    11 août 2019 à 19:41

    C est quoi la contre partie pour la construction des infrastructures. Je pense que c est le plus important.la vous etes sérieux les palestiniens jugeront par eux même

    Répondre
  10. Khelifi dit :
    11 août 2019 à 19:40

    Les francais d’Algerie n’ont pas voulu une Algerie “également partagée “avec les autochtones;ils ont préféré un pays à eux et à eux seulement!ils ont été balayés après 132 ans .les israeliens suivront la même voie. Ils sont en train de recréer les conditions de leurs exil et prochain drame.

    Répondre
    • Bibi dit :
      11 août 2019 à 20:05

      Le mal dans ce monde se renforce à défaut de la justice et du bien. Mais ce temps est désormais révolu. Les hommes libres forts et solides comme des forteresse imprenable sont marche. Guidés par une direction sage et courageuse.

      Répondre
    • Islam dit :
      12 août 2019 à 14:41

      Bah je voulais aussi rajouté ceci c’est que Hitler voulait tué les juifs et pas les sionistes car c’est les sionistes qui ont poussé Hitler de tué les juifs parce que les juifs était contre cet idéologie,

      Répondre
    • Pieds noirs dit :
      12 août 2019 à 19:49

      Apprend l’histoire de ton pays, je suis né à Oran, et la soi-disant grande armée Algérienne était planquée en Tunisie, comme l’Iran qui envoie les palestiniens contre Israël.

      Répondre
  11. Asa dit :
    11 août 2019 à 19:31

    Bien sûr ldans leur proposition de paix, es américains et les israéliens n’ ont rien à perdre.
    L’argent, ce sont les arabes de la rue qui vont payé, ça sera les industriels américano israélien qui vont créer des emploi pour exploiter encore et encore les palestinien,

    Répondre
  12. Marc Labidi dit :
    11 août 2019 à 18:20

    Le. Plan Kushner Golden l’art Netanyahu Ben Walkman constitue une sorte de solution finale pour le peuple palestinen appele à devenir les nouveaux peaux rouges sur la terre de leurs ancêtres par des colons turcos khazars venue d’ailleurs. Le sionisme idéologie messianique et evanlique détruira le monde

    Répondre
    • Israël dit :
      11 août 2019 à 23:31

      C’est plutôt les islamistes de ton genre qui le détruiront.

      Répondre
      • Aboutamer dit :
        12 août 2019 à 00:59

        Sai plu to un sale juif comme toi et seu de ton espaise dommage que Hitler n’a pas exterminé toutes vôtre sale race de juif que t’ai ?????sa sait vous sait commença que vous vous procrai

        Répondre
        • God dit :
          12 août 2019 à 03:34

          Fuck you

          Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Dodjivi dans Bénin : le film de l’arrestation de Jean Kpoton
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo d'illustration
A la une

Bénin : l’activiste Jean Kpoton déféré à la prison civile de Cotonou

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus