Planète Mars : le projet fou d’Elon Musk

L’homme d’affaire américain d’origine sud-africaine Elon Musk, n’en finit pas d’éblouir le monde par ses projets faramineux. Après les voyages dans l’espace, voici maintenant que le patron de SpaceX, une entreprise travaillant dans l’aéronautique et le vol spatial, veut atomiser la planète Mars. C’est la traduction française d’une publication sur Twitter dans laquelle Elon Musk avait écrit : « Nuke Mars ».

Libérer le CO2 de Mars

Le projet qui consiste à atomiser la planète Mars, ne signifie pas pour autant la détruire, puisque Elon Musk avait plusieurs fois manifesté son intention de s’y rendre. En effet, ce nouveau plan vise à envoyer des engins explosifs nucléaires sur Mars dans le but de libérer le dioxyde de carbone (CO2) enfermé dans la glace de la planète. De plus étant donné que l’atmosphère de cette planète est fine, le milliardaire pense que Mars pourra concevoir un important effet de serre.

Publicité

Un projet non approuvé par des scientifiques

L’effet de serre pourra donc permettre à la planète de se réchauffer rapidement, mais aussi de rendre Mars habitable par les hommes. Notons que le projet d’Elon Musk n’est pas approuvé par certains scientifiques. Ils pensent que les explosions de bombes nucléaires aux deux pôles de la planète, ne suffiront pas pour faire libérer une quantité importante CO2.

Les scientifiques croient que Nuke Mars ne serait pas envisageable à cause des problèmes techniques liés à ce genre de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité