Jay-Z a annoncé il y a quelques jours le partenariat entre la Roc Nation et la National Football League (NFL). La société Roc Nation de Jay-Z aura à charge d’assurer le divertissement pendant la NFL. Il devra assurer la distraction pendant la mi-temps du Super Bowl. Si les réactions sont mitigées par rapport à ce nouveau défi de Jay-Z, son ami et rappeur très populaire Diddy se prononce positivement pour Jay.

Un défi à relever dans un univers empreint le racisme

Le football américain est le sport le plus populaire aux Usa devant le baseball, le hockey sur glace, le basketball et le soccer (football populaire dans le monde). Cependant les discriminations raciales dans ce sport sont telles que même sur les terrains, certains postes jugés prestigieux sont réservés essentiellement aux blancs. Néanmoins le football américain demeure le sport-roi aux USA. C’est dire toute la portée populaire de ce contrat pour Roc Nation et Jay. Le rappeur confiant dit vouloir inspirer le changement dans le pays : « Ce partenariat est une opportunité de renforcer le tissu des communautés à travers l’Amérique », déclare Jay-Z à ESPN.

Diddy soutient Jay

Jay-Z reçoit le soutien de Sean Combs alias Diddy sur Instagram. Le rappeur a félicité Jay pour son combat désintéressé pour son peuple pour cette décision très importante pour la justice sociale. « Il ne s’agit pas seulement de la NFL, mais de la façon dont les noirs et les bruns sont traités quotidiennement dans tout le pays », a-t-il écrit. Et d’ajouter : « Nous devons nous rassembler et prendre des décisions difficiles, personne ne le fera pour nous. Je crois en l’action, en allant dans la bonne direction et je soutiens tous mes frères qui sont ACTION. »

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom