,

Pyongyang : nouvelle démonstration de force du régime de Kim Jong-Un

Nouvelle démonstration de force nord-coréenne. En effet, le régime communiste de Kim Jong-Un a tiré samedi, deux projectiles non identifiés par les autorités sud-coréennes. Une nouvelle mise en garde effectuée par Pyongyang qui, depuis plusieurs jours, ne cesse de dénoncer les exercices annuels menés par Washington et Séoul.

C’est depuis la ville de Hamhung, dans le nord-est du pays que les deux tirs ont été opérés. Les missiles eux, se sont ensuite écrasés en mer du Japon. Il s’agit ici du cinquième tir de missiles en l’espace de deux semaines, un chiffre rarement atteint qui tend à une nouvelle fois mettre en lumière les tensions et les difficultés à trouver un terrain d’entente sur ce dossier qui semble de plus en plus complexe.

Publicité

Pyongyang répond aux exercices militaires

D’ailleurs, le gouvernement sud-coréen a confirmé qu’il restait sur ses gardes et continuerait à évaluer l’évolution de la situation. « L’armée surveille la situation pour le cas où d’autres lancements auraient lieu et se tient prête« . Du côté des alliés américains, le président Trump lui, confirme les informations selon lesquelles le leader Kim n’était pas forcément très content des manœuvres militaires conjointes organisées il y a quelques semaines.

Kim voit rouge, Trump ironise

En outre, le président américain a ajouté qu’il avait reçu une « superbe lettre » de Kim Jong-Un dans laquelle ce dernier fustigeait les exercices, présentant les derniers exercices militaires, comme une réponse à ce qui est considéré par le Nord, comme une réelle menace. En effet, Pyongyang estime que ces manifestations militaires visent à préparer une invasion militaire. De quoi une nouvelle fois bloquer les négociations en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité