R. Kelly : le chanteur reste en prison, mais plaide non-coupable

Entendu dans le cadre d’une audience tenue à New York, le chanteur américain R.Kelly a plaidé non coupable des faits d’agressions sexuelles sur mineures, qui lui sont reprochés. Une juge fédérale a, de fait, décidé de le maintenir en détention. Tout sauf une surprise, quand on sait à quel point le chanteur est acculé de toutes parts.

Inculpé à New York, dans un dossier sensiblement similaire à celui en cours à Chicago, le chanteur américain R.Kelly restera donc en détention. Une seconde audience a eu lieu hier à New York, audience au cours de laquelle le chanteur a vu la demande judiciaire de transfert vers Chicago, être acceptée. Dans l’Illinois, ce dernier devra répondre de faits similaires que ceux présentés à New York à l’occasion d’une audience dont la date a été fixée au 4 septembre prochain.

Publicité

R.Kelly, jugé à New York et Chicago

Depuis les révélations effectuées à l’occasion du documentaire « Surviving : R.Kelly », le chanteur américain est sous le feu de nombreuses critiques et accusations. IL est notamment soupçonné de s’être créé un réseau d’esclaves sexuelles, une sorte de harem composé de nombreuses femmes qu’il détenait chez lui. En outre, celui-ci est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec de jeunes filles mineures. Kidnapping, séquestration, exploitation sexuelle, R.Kelly risque très gros dans ce dossier.

Une ligne de défense qui ne bouge pas

Dans la procédure actuellement en cours du côté de New York, le chanteur est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures, qu’il aurait enlevé avant de les filmer et ce, à leur insu. Des jeunes filles et jeunes femmes issues de quatre Etats différents seraient concernées. Face aux faits, ce dernier a donc décidé de plaider non-coupable, une stratégie de défense sensiblement similaire à celle observée au début du mois de juillet lorsque, au cours d’une première audience tenue à Chicago, il avait également plaidé non-coupable de relations sexuelles avec mineures devant le juge du tribunal fédéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité