La superstar de la chanson US, R Kelly, connaît depuis plusieurs mois maintenant une véritable descente aux enfers. En fin 2018, un documentaire à charge contre la vedette américaine a entraîné sa chute. Dans le documentaire, on découvre que l’interprète de I Believe I Can Fly a abusé sexuellement plusieurs jeunes filles mineures. La justice s’est alors mise en branle et des poursuites furent enclenchées contre le chanteur.
R Kelly fait l’objet de nombreux chefs d’accusation, les preuves jouent clairement en sa défaveur. Faith Rodgers une des présumées victimes de la star américaine, l’a accusé de l’avoir transmis volontairement l’herpès, une Maladie Sexuellement Transmissible (MST). Alors qu’il comparaissait devant les juges, R Kelly a indiqué qu’il n’y a aucune preuve qu’il montre qu’il a l’herpès. Le chanteur a été inculpé et il ne bénéficie pas d’une possibilité de remise en liberté sous caution.
La version de R Kelly
Les autorités judiciaires craignent qu’une fois en liberté, le chanteur se volatilise dans la nature. Cependant, l’entourage de R Kelly a affirmé qu’il n’est pas un danger pour la communauté et qu’il ne constitue pas un risque de fuite. D’après un quotidien américain, le chanteur a écrit une lettre au juge pour demander sa libération. Dans sa lettre il a une fois de plus déclaré que rien ne montre qu’il ait contracté l’herpès ou qu’il savait que la MST était présente dans son organisme. Il ajoutera que si c’était le cas il ne se serait jamais comporté de façon imprudente.