Le Groenland est récemment sous le feu des projecteurs, notamment à cause du fait que le numéro un américain Donald Trump voulait l’acquérir. Le chef de la diplomatie danoise a fait savoir au président américain que le Groenland qui est un territoire danois n’était pas sur le marché. Suite à ce refus catégorique, Donald Trump a repoussé à une date ultérieure sa rencontre dans la capitale du Danemark, Copenhague programmée dans deux semaines avec la Première ministre.
« Le Danemark est un pays très spécial »
Aujourd’hui mercredi, le locataire de la Maison Blanche a fait connaître sur Twitter sa décision d’ajourner sa rencontre avec la Première ministre Danoise Mette Frederiksen. « Le Danemark est un pays très spécial avec des gens incroyables mais (…) je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à un autre moment. » a déclaré Donald Trump sur le réseau de l’oiseau bleu. A cet effet, ce dernier a salué l’attitude de la Première ministre Mette Frederiksen, qui était directe.
Notons que la décision du report de la visite à Copenhague par le président américain a fait du bruit dans la sphère politique danoise. En effet, le chef de la gauche radicale Morten Østergaard a souligné sur Twitter l’attitude inattendue de Donald Trump. Via un communiqué sur le média officiel danois, la reine du pays a dit être surpris de la décision du président américain.
Laisser un commentaire