Il y a quelques jours, la culture ivoirienne, perdait une de ses icônes, l’artiste chanteur, DJ Arafat. Le chantre du ‘’coupé decalé ’’ passait l’arme à gauche des suites de ses blessures après une collusion de sa moto avec un véhicule, le dimanche de l’Aid El Kébir. Une émotion nationale qui avait vu s’impliquer les plus hautes instances de l’état. Quelques jours plus tard, un ‘’pasteur ‘’dans une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçait pouvoir le ressusciter, et le web activiste et pasteur ivoirien, Makosso Camille alias Révérend General Makosso de lui enjoindre de s’assurer de bien de pouvoir réaliser sa prédiction.
« La résurrection doit avoir lieu »
Koffi David Aimé Jérémie, du nom qu’il aurait lui-même décliné dans son message, ou plutôt dans sa vidéo à la nation ivoirienne, serait un pasteur, un homme de Dieu, qui pourrait par sa Foi et son onction ressusciter l’artiste tant aimé ; « le Seigneur m’a dit, croise le ministre Bakayako, en présence de sa mère, échange avec la famille et par prier pour le défunt, (…), il se lèvera, il revivra ». Une vidéo tout qui serait tout de suite devenue virale, une conclusion logique si on en juge les deux millions d’abonnés de l’artiste chanteur décédé. Mais le ‘’pasteur Koffi confiant avait donné une date butoir, ce vendredi 16 aout à minuit.
Et pour le révérend Makosso, il n’y avait de ce fait aucune minute à perdre, puisque selon des sources en Côte d’ivoire le Pasteur sen question serait difficilement joignable. Sur sa page Facebook, Makosso publiait ; « il a été localisé à Abobo quartier petit goudron au dépôt ex maquis le ‘’spotier’’. (…) allez le chercher sans violence (…) et dites-lui que nous avons la foi, car moi je crois. » Une publication qui aurait pu ressembler à un acte de Foi, si le révérend n’avait ajouté ; « la résurrection doit avoir lieu, il n’y pas d’excuses, ce qui est dit est dit». Car aurait-il assuré, au moment de la publication, il n’y avait plus moyen de ramener à la vie le chanteur ; « Arafat ne peux jamais ressusciter, à l’heure où nous sommes arrivés ».
Mais puisqu’en dehors de toute raison et même de toute intégrité spirituelle, Koffi avait insinué le contraire, il devra le réaliser ; « Ce que tu as dit, tu vas faire, si tu ne le fais pas, tu vas assumer » aurait-il lancé à l’intention du pasteur. Ajoutant, qu’il serait prêt offrir une prime de 500 000 frs à qui retrouverait le pasteur et à l’amènerait manu militari devant la famille et le corps du défunt.
Laisser un commentaire