Il y a quelques jours, la culture ivoirienne, perdait une de ses icônes, l’artiste chanteur, DJ Arafat. Le chantre du ‘’coupé decalé ’’ passait l’arme à gauche des suites de ses blessures après une collusion de sa moto avec un véhicule, le dimanche de l’Aid El Kébir. Une émotion nationale qui avait vu s’impliquer les plus hautes instances de l’état. Quelques jours plus tard, un ‘’pasteur ‘’dans une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçait pouvoir le ressusciter, et le web activiste et pasteur ivoirien, Makosso Camille alias Révérend General Makosso de lui enjoindre de s’assurer de bien de pouvoir réaliser sa prédiction.

Loading...

« La résurrection doit avoir lieu »

Koffi David Aimé Jérémie, du nom qu’il aurait lui-même décliné dans son message, ou plutôt dans sa vidéo à la nation ivoirienne, serait un pasteur, un homme de Dieu, qui pourrait par sa Foi et son onction ressusciter l’artiste tant aimé ; « le Seigneur m’a dit, croise le ministre Bakayako, en présence de sa mère, échange avec la famille et par prier pour le défunt, (…), il se lèvera, il revivra ». Une vidéo tout qui serait tout de suite devenue virale, une conclusion logique si on en juge les deux millions d’abonnés de l’artiste chanteur décédé. Mais le ‘’pasteur Koffi confiant avait donné une date butoir, ce vendredi 16 aout à minuit.

Et pour le révérend Makosso, il n’y avait de ce fait aucune minute à perdre, puisque selon des sources en Côte d’ivoire le Pasteur sen question serait difficilement joignable. Sur sa page Facebook, Makosso publiait ; « il a été localisé à Abobo quartier petit goudron au dépôt ex maquis le ‘’spotier’’. (…) allez le chercher sans violence (…) et dites-lui que nous avons la foi, car moi je crois. » Une publication qui aurait pu ressembler à un acte de Foi, si le révérend n’avait ajouté ; « la résurrection doit avoir lieu, il n’y pas d’excuses, ce qui est dit est dit». Car aurait-il assuré, au moment de la publication, il n’y avait plus moyen de ramener à la vie le chanteur ; « Arafat ne peux jamais ressusciter, à l’heure où nous sommes arrivés ».

Mais puisqu’en dehors de toute raison et même de toute intégrité spirituelle, Koffi avait insinué le contraire, il devra le réaliser ; « Ce que tu as dit, tu vas faire, si tu ne le fais pas, tu vas assumer » aurait-il lancé à l’intention du pasteur. Ajoutant, qu’il serait prêt  offrir une prime de 500 000 frs à qui retrouverait le pasteur et à l’amènerait manu militari devant la famille et le corps du défunt.

Voir les commentaires

10 Commentaires

  1. Pour moi ce n’est pas une resurection mais un artiste renommé comme Arafat,il se peut que le pasteur a besoin de quelques choses sur le corp de dj.

  2. Je veu savoir le pasteur a fait ou pas? il veux saboté les chrétiens moi suis pas un chrétien ce sa dans mon envie et, vous allez demandent le pasteur si l’un de ses parents n’es pas dja d’abord dans ce notre temps personne n’es pourras fairent ça sauf le bon Dieu. Et si il peu tous les 1000liadaire vons laissé dans le monde

  3. Commenter :bsr. Que Dieu garde ton âme en paix, Dj Arafat. Les pasteur du jour sont pour moquer la soufrence des autres. Main dieu va leius puinire.

  4. Tant…qu’il y a sur cette terre…des esprits,et des ames faibles…tous les escrocs…enferont leur matière premiere…

    Ne pensez pas…que c’est seulement…en afrique…que celà se passe….!!!!
    Souvenez vous…du temple solaire…en france canada suisse…dans les années …90…

    Souvenez vous..des gourroux aux states…qui ont endoctriné…des milliers de blancs..jusqu’aux suicide…apres les avoir dépouillés de tous leurs biens..
    Chez nous…n’avons nous pas…dieu en personne…quelque part en banamé…..et qui s’est bien couverti dans la micro finance…?

    Et pourtant…il y a des ***…qui croient à tout ça..

  5. Mon Dieu pour quoi le monde jour avec tois comme ça si tu pouvais juflé se pasteur ce tais bon dais .arafat DJ repose en paix car le Dieu tous puissant que j’adore te pardonne .il va te pardonné pour tais péchés que tu a comue.saigneur mon Dieu pas donne lé de c’est pechés que il a comu en vais tois amen.tous est possible dans se monde car Dieu dit il fais .mais si ta échoué aah là tu va le suivre .pas se que on est prais pour tois aujourd’hui vendredi là tous côte DIvoire t’atant bonne chance a tois.

  6. Les pasteurs des soi-disant “églises du réveil” avec leur goût exagéré pour le spectaculaire. Aucun respect même devant la mort d’un homme. Vous exagérez. Dieu n’a pas donné à l’homme le pouvoir de ressusciter des morts. Et Dieu n’est pas votre employé à qui vous donnez des ordres et il exécute. Dans tous les cas, tu es mis au défi. Fais ce que tu as dit, on va voir.

  7. Dit au ressurecteur qu’an cote d’Ivoire il n’y a pas de ressuscite et on aurait pas d’où il a pris à ressuscité dois ce retourner la pour ressuscité les morts de la bas

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom