Rohani, Trump, Poutine : Erdogan multiplie les contacts sur la Syrie

Le conflit syrien se poursuit toujours malgré les efforts des troupes du président Bachar El-Assad pour venir à bout des rebelles , qui ne contrôlent désormais que la province d’Idleb. Dans cette région subsiste des rebelles ainsi que des troupes turques. La situation avait fait réagir le président de la Turquie, RecepTayyip Erdogan qui s’était rendu mardi dernier en Russie pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. A cette occasion, les deux hommes avaient évoqué plusieurs questions dont celle relative aux tensions à Idleb.

Un entretien avec le numéro un américain

Hier mercredi, le président turque Recep Tayyip Erdogan a eu un entretien téléphonique avec son homologue américain Donald Trump. L’information a été donnée par la Maison Blanche, ce Jeudi. Durant cet entretien plusieurs questions ont été abordées notamment la situation humanitaire dans la localité d’Idleb.

Publicité

A en croire les informations rapportées par le média officiel turc, le numéro un américain et Recep Tayyip Erdogan s’étaient mis d’accord pour protéger les civils d’Idleb. Cela après qu’un raid aérien ait frappé une ville au nord-ouest de la Syrie. Rappelons que le porte-parole de la présidence turque avait annoncé le mercredi 21 Août, la tenue d’une rencontre le 16 septembre prochain entre les dirigeants iranien, russe et turc pour discuter de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité