Le prix FIFA The Best est l’une des plus prestigieuses récompenses individuelles dans le monde du football. Décerné par l’instance suprême du football mondial, le trophée FIFA The Best récompense le meilleur joueur de la saison qui s’est distingué par ses performances individuelles et son comportement général sur et en dehors des terrains.
Il est à noter que tous les joueurs des championnats majeurs sont concernés par le prix FIFA The Best. L’année passée, c’est le génial milieu de terrain du Real Madrid, le Croate Luka Modric qui a remporté le prestigieux trophée. Le 16 juillet dernier, la FIFA a dévoilé la liste des 10 joueurs qui sont éligibles au prix FIFA The Best 2019. Dans la liste des 10 noms, on retrouve les plus grandes stars du football mondial tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Eden Hazad.
Mané peut rêver grand
Cette année, deux joueurs africains sont en lice pour recevoir le trophée. Il s’agit des deux joueurs de Liverpool à savoir l’égyptien Mohamed Salah et le sénégalais Sadio Mané. Sadio Mané, auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool, où il a terminé co-meilleur buteur du championnat anglais et remporter la Ligue des Champions, mérite amplement sa place dans la liste The Best 2019. Mané a aussi brillé avec la sélection sénégalaise, il a terminé vive champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga lors de le récente CAN. L’attaquant de Liverpool a pesé de tout son poids dans le parcours de sa sélection. Rendez-vous le 23 septembre à Milan pour savoir si le sénégalais aura les faveurs du jury de vote FIFA The Best 2019.
Laisser un commentaire