,

Sibeth Ndiaye : Nadine Morano revient sur l’affaire et ne regrette rien

Au jour des célébrations du 14 juillet, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement se dévoile portant un t-shirt, un gilet bleu et un pantalon imprimé. Insupportable pour Nadine Morano, eurodéputée LR qui, sur les réseaux sociaux, va alors s’en prendre à la nouvelle venue au gouvernement.

« Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque… Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans…« , avait ainsi lancé l’élue, qui très vite, sera alors accusée de racisme. Pour beaucoup d’internautes, cette attaque était personnelle et visait surtout la nationalité de Sibeth Ndiaye. Toutefois, après plusieurs semaines de polémique, Nadine Morano semble ne rien regretter.

Publicité

Morano persiste et signe

Récemment interrogée au sujet de sa sortie, cette dernière a affirmé qu’elle avait encore le droit de dire ce qu’elle souhaitait. « C’est encore une fois la liberté d’expression qui fait la grandeur de la France. » a-t-elle ainsi lancé, ajoutant qu’il était de son devoir de perpétuer cette tradition. Une habitude chez elle qui, en 2015, avait déjà suscité l’indignation.

Le parti LR embarrassé par ces polémiques

À l’époque, Morano avait utilisé le terme de « race blanche » avant d’être très vite désavouée par les cadors de son propre parti. Le buzz a été tel qu’elle en avait finalement perdu son investiture aux élections régionales. Une série de polémiques qui pourrait coûter cher à la droite, déjà dans une situation plus que difficile suite à la débâcle des Européennes et au départ de Wauquiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité