Le rappeur Eminem est sans aucun doute l’un des artistes RnB les plus populaires de l’histoire de la musique US. Eminem c’est un style, un timbre vocal unique en son genre qui a séduit des millions de fans à travers le monde. Eminem est l’auteur de quelques uns des titres les plus célèbres de la musique américaine, il est une vraie source d’inspiration pour la nouvelle génération de rappeurs américains.

Loading...

Sur internet, l’interprète de I’m not afraid est l’un des artistes musiciens les plus visionnés et ses titres continuent de faire fureur. D’après des médias américains, Eminem a attaqué en justice la célèbre plateforme de streaming musical Spotify pour avoir utilisé illégalement 243 de ses titres.

Vers un  dédommagement colossal

C’est à travers sa société de production Eight Mile Style, qu’Eminem a porté plainte contre Spotify. Pour Eight Mile Style, Spotify ne possédait aucune licence pour mettre en ligne plus de 200 chansons de la superstar. La plate-forme suédoise de streaming musical est accusé de n’avoir pas respecté la nouvelle loi du Music Modernization Act. Le Music Modernization Act a pour objectif de faciliter la rémunération des artistes dont les titres sont diffusés sur les plateformes de streaming. Le procès a débuté le 21 août à Nashville et Eminem réclame à Spotify un dédommagement de 150.000 dollars par morceaux, soit un total de 36,45 millions de dollars.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom