,

Su-70 Okhotnik-B : la Russie teste un super drone de combat

La Russie a décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, le Kremlin a confirmé par l’agence de presse TASS être actuellement en train de tester son super drone de combat Su-70 « Okhotnik-B ». Un drone nouvelle génération capable d’atteindre les 200km/h, le tout, dans des conditions météorologiques plus que difficiles.

Selon les premières informations, les tests ont en fait débuté il y a plusieurs semaines, toutefois, le ministère russe de la Défense vient tout juste de dévoiler les premières images de son Su-70 « Okhotnik-B ». Sur ces dernières, nous pouvons ainsi voir l’engin décoller avant de faire plusieurs tours de piste à une altitude de 600 mètres environ. Les manœuvres ont duré 20 minutes, puis le drone s’est ensuite posé.

Publicité

Une technologie qui commence à être déployée

Sa particularité ? Son revêtement assez spécial puisque l’engin est composé de matériaux censés rendre plus compliquée sa localisation radar. En revanche, le gros problème de l’engin se situe au niveau de son turboréacteur Saturn AL-31 qui reste bien visible, au contraire de ce qu’on pu faire les Européens avec leur nEUROn, et aux Américains avec leur X-47B.

Un drone nouvelle génération

D’une envergure de 20 mètres et d’une longueur de 14 mètres, l’engin lui, pèse environ 20 tonnes. Un énorme drone donc, qui comporte également pas moins de deux soutes internes lui permettant d’emporter jusqu’à 2,8 tonnes de matériel. Les prochains tests eux, permettront de booster sa vitesse et développer de nouvelles fonctionnalités, notamment en ce qui concerne la vitesse puisque les 1.000 km/h seraient visés par les autorités russes. Le drone lui, pourrait être utilisé en même temps que les Su-57 « Frazor », avion russe de 5e génération dont la production vient d’être lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité