Photo : REUTERS/Gali Tibbon

Samedi soir, la situation en Syrie a pris une nouvelle tournure après que la défense antiaérienne syrienne soit entrée en action. En effet, des tirs de missiles israéliens ont été confirmés par les autorités locales, ces dernières ajoutant qu’à ce stade, la plupart des missiles ont pu être détruits avant d’atteindre les cibles annoncées.

L’agence officielle Sana a pour sa part affirmé que des cibles ennemies ont été détruites dans le ciel de Damas. « À 23H30 (20h30 GMT), la défense aérienne a détecté des cibles ennemies en provenance du Golan et se dirigeant vers les environs de Damas », confirmera plus tard une source militaire, ajoutant que les missiles étaient tous Israéliens. Un peu plus tôt, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait expliqué qu’il était possible que ces frappes soient israéliennes.

Israël ne relâchera pas la pression

Ce n’est pas la première fois qu’Israël s’attaque à la Syrie, l’État hébreu ayant affirmé à plusieurs reprises qu’il ne relâcherait pas la pression, que ce soit sur l’Iran, implanté en Syrie, ou sur le Hezbollah libanais, soutenu par Téhéran. Soucieuse de préserver son intégrité, Israël ne souhaite pas voir l’Iran s’implanter durablement dans la région et se rapprocher dangereusement de ses frontières, d’autant que les forces américaines sont sur le retrait.

Neuf personnes trouvent la mort

À la fin du mois de juillet dernier, neuf personnes dont six Iraniens et trois Syriens ont trouvé la mort suite à une série de frappes israéliennes dans le sud de la Syrie. Positions militaires et centres de renseignement iraniens ont été particulièrement visés par l’État hébreu. Plus tard, l’agence de presse Sana avait confirmé ces agressions, assurant toutefois que personne n’était décédé.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. L Izrael veut Toute La Palestine ains Que Le Tout Le Moyen Orient L occident Et Commandite Et Esclaver le monde Entier Avec les comanditaires Sionistes Izrael ne veux D Aucune Paix Car en vue Son Expnsonime ne S aretera Jamais….

  2. Ce n’est certainement pas à l’Iran, aux libanais, encore moins aux palestiniens de déguerpir. Depuis quand cette région est problématique? Qui se fout de toutes résolutions onu-siennes? C’est là qu’il faut chercher l’origine du mal.

  3. Sincèrement si les syriens ne sont pas capables de répliquer .alors qu’est-ce qu’ils attendent s’accepter lapaix israelienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom