Depuis 2011, la Syrie est plongée dans une guerre civile qui ne dit pas son nom. Ce conflit a fait des milliers de victimes et de nombreux déplacés. Le régime du président syrien, Bachar El Assad, a bien failli tomber à plusieurs reprises, isolé sur le plan international, Assad a pu compter sur le soutien inconditionnel de son allié, la Russie. Au fil des batailles, le régime de Damas a repris plusieurs zones de la Syrie et c’est la province d’Idleb qui fait office de dernière poche de résistance au pouvoir de Bachar El Assad.
La province d’Idleb est dominée par les combattants djihadistes où figurent également des groupes rebelles. Voilà quelques mois maintenant que le régime de Bachar El Assad appuyé par son fidèle allié russe mène des raids aériens quasi permanent sur Idleb. D’après l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH), depuis que les combats font rage dans la province d’Idleb, 820 civils ont trouvé la mort.
Raids meurtriers
Ce vendredi, l’OSDH a indiqué qu’un camp de réfugiés dans le nord-ouest de la Syrie fut touché par des bombardements du régime syrien. Ainsi donc, ce sont 15 civils dont 6 enfants qui furent tués dans des raids aériens attribués au pouvoir d’Assad et de son allié russe. Il ressort que plusieurs zones d’Idleb ont été la cible des raids aériens. C’est à Hass, une ville située dans le sud de la province d’Idleb que l’on a enregistré le plus de victimes. 13 morts furent comptabilisés après les bombardements du pouvoir syrien.
Laisser un commentaire