,

Tariq Ramadan : La justice française refuse une modification de son contrôle judiciaire

Durant de longues années, Tariq Ramadan fut l’une des figures principales de l’islam en Europe. C’est en 2018 que l’image de l’islamologue suisse va prendre un sérieux coup. En février 2018, Ramadan est accusé de viol par deux femmes, il sera alors mis en examen. Dans un premier temps, le quinquagénaire avait nié les faits qui lui étaient reprochés, mais au fil des investigations, il a plaidé pour des relations sexuelles consenties.
Tariq Ramadan est également accusé de viol par une femme en Suisse, dans quelques mois, il sera auditionné par un juge suisse à Paris. L’islamologue aura passé près de 10 mois en prison et c’est en Novembre dernier qu’il fut provisoirement libéré.

La chambre d’instruction donne un avis défavorable

Ramadan avait alors demandé aux autorités judiciaires, l’autorisation de se rendre en Grande-Bretagne afin de reprendre sa vie professionnelle, médicale et familiale comme l’a indiqué son avocat, Me Emmanuel Marsigny. Le 22 juillet dernier, la juge d’instruction de Paris en charge des enquêtes avait déjà refusé la demande de l’islamologue qui avait alors fait appel. Pour mettre toutes les chances de son côté, Tariq Ramadan s’est présenté ce vendredi 30 Août en personne devant la cour d’appel de Paris. Cependant, la chambre d’instruction a refusé que l’islamologue assiste à l’audience confirmant par la suite le premier rejet de la juge d’instruction.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité