Les épisodes de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis se poursuivent et font des mécontents du côté USA. Après que le président américain Donald Trump ait indiqué que la totalité des importations chinoises sera taxée de droits de douane supplémentaire, plus d’une centaine de fédérations professionnelles ont récemment fait une demande au gouvernement américain. En effet, 160 fédérations ont demandé de manière urgente au gouvernement Trump d’ajourner les sanctions commerciales contre la Chine.
« Nous comprenons votre frustration … »
Les associations professionnelles américaines ont affirmé que les nouveaux droits de douane à appliquer sur les importations provenant de la Chine d’ici la fin de l’année poseront des problèmes. Elles influeront négativement sur les salariés ainsi que sur les consommateurs. « Nous comprenons votre frustration avec la Chine mais faire supporter aux compagnies américaines, à leurs salariés et aux consommateurs des taxes inédites nous éloigne de l’accord que vous cherchez à conclure » ont déclaré les fédérations professionnelles.
Notons que 200 sociétés de fabrication de chaussures ainsi que des distributeurs ont envoyé une lettre au locataire de la Maison Blanche. Elles ont souligné que les nouvelles taxes augmenteront les risques d’une récession économique aux USA. A en croire, la lettre les nouvelles taxes seront estimées à 4 milliards de dollars annuels supplémentaires à payer par les consommateurs.
Laisser un commentaire