Suite à l’adoption de la Taxe GAFA par le gouvernement français à l’encontre des grandes entreprises américaines opérant dans le secteur de la technologie, le président américain Donald Trump avait menacé d’appliquer des droits de douane supplémentaires sur le vin français. La situation a fait réagir le président du Conseil européen Donald Tusk, ce samedi. Il a affirmé que si la menace de Donald Trump sur le vin français s’avère effective, il y aura une riposte de l’UE.

Loading...

« L’Union européenne répondra sur le même plan »

« Je protégerai le vin français avec une sincère détermination (…) Si les États-Unis imposent des taxes, alors l’Union européenne répondra sur le même plan » a déclaré Donald Tusk avant de souligner les inconvénients d’un conflit commercial et les avantages que procurent les accords commerciaux. Notons que ces propos du président du Conseil européen interviennent en prélude au sommet du G7 qui aura lieu à Biarritz, dans le sud-ouest de la France.

Pour rappel, la taxe GAFA a été adoptée en Juillet dernier en France. Il vise les géants du secteur de la technologie, et impose un taux de 3% sur leur chiffre d’affaire et pas sur leur bénéfice.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom