Temps de jeu excessif de Mané? La réponse de Klopp à Carragher

Sadio Mané qui a joué les cinq derniers matchs de Liverpool avait pris part au match samedi dernier contre Arsenal remporté par les Reds sur le score de trois buts à zéro. Jamie Carragher a laissé entendre après le match contre Arsenal que le joueur était trop sollicité par Klopp et qu’il risquait l’épuisement physique. Le technicien allemand n’a pas tardé à répondre à cette remarque.

L’avis de l’entraîneur

Interrogé à propos de la sortie de l’ex défenseur central qui déclarait sur Telegraph : « Mané est devenu tellement important que Klopp est réticent à le laisser sortir et à le laisser se reposer », Klopp a soutenu que le joueur aura le temps de se reposer convenablement après le déplacement de Liverpool à Burnley prévu samedi prochain. « La consultance est une profession de classe mondiale, je devrais même penser à cela, si je ne le ferais pas après ma carrière, car vous pouvez dire ce que vous voulez et vous mettez toujours le doigt dans quelque chose » poursuit le coach.

Publicité

L’entraîneur de Liverpool avait pour rappel lui aussi demandé à son homologue sénégalais Aliou Cissé, de libérer de temps en temps Sadio Mané. Jürgen Klopp avait estimé que Mané était un peu trop sollicité par Aliou Cissé durant la coupe d’Afrique qui avait vu le Sénégal disputer et perdre la finale contre l’Algérie par un but à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité