Tension avec les USA : L’Iran exhibe une nouvelle arme

Avec l’arrivée de Donald Trump à la tête de la maison blanche, les relations entre les Etats-Unis et la République Islamique d’Iran sont devenues des plus exécrables. L’une des actions fortes du magnat de l’immobilier a été de désengager son pays de l’accord sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015. En plus de cela, Washington avait rétabli les sanctions économiques à l’encontre de Téhéran.

Il ya quelques mois, Donald Trump avait affirmé qu’il allait envoyer un détachement militaire au Moyen Orient pour protéger les intérêts américains et ceux des alliés contre les actions de l’Iran. De son côté, Téhéran a indiqué a plusieurs reprise son intention de ne jamais courber l’échine devant l’impérialisme américain. Ce mardi 06 Août, la République Islamique d’Iran a annoncé la mise au point de trois nouveaux missiles de dernière génération.

Publicité

Se protéger contre la « perfidie » des USA

Les trois missiles furent nommés « Yassin », « Balaban » et « Ghaem », ils ont été fabriqués par le ministère de la défense en collaboration avec Sa-Iran, une entreprise d’Etat liée au secteur de la défense. Ces nouveaux missiles sont de longue portée, ils peuvent être tirés d’un appareil avec ou sans pilote et ils sont dotés de systèmes ultra-sophistiqués. Amir Hatami, le ministre iranien de la Défense a indiqué que l’élaboration de ces trois missiles a pour but de montrer que l’Iran est prêt à se défendre contre toute action hostile venant des Etats Unis. « Cela prouve qu’en dépit de la perfidie et des conspirations du Grand Satan américain et de ses mercenaires, le ministère de la Défense n’hésitera pas un instant à défendre la République islamique et à renforcer la sécurité. » dira Amir Hatami

Une réponse

  1. Avatar de Trent
    Trent

    Accusations mutuelles au c?ur d’une zone strategique. Les Etats-Unis ont accuse jeudi l’Iran d’etre responsable des attaques contre deux petroliers dans le golfe d’Oman, pres du detroit d’Ormuz, laissant craindre une nouvelle confrontation entre Washington et Teheran, qui a rejete les accusations americaines.
    Взыскание компенсации морального вреда – Зайцев и партнеры

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité