Suite aux récentes déclarations du président américain Donald Trump, interdisant à la France de parler à l’Iran au nom des Etats Unis, le gouvernement français a réagi. En effet, l’actuel locataire de la Maison Blanche avait écrit sur le réseau de l’oiseau bleu, que Téhéran est confronté à des problèmes financiers et veut discuter avec les USA. Il avait assuré que l’Iran recevait des avis négatifs de la part de ceux qui tentent une quelconque médiation au nom de son pays.
La France parle en toute souveraineté
Le magnat de l’immobilier avait souligné que même si la démarche du président français est bonne, personne ne s’exprime au nom des Etats Unis sauf les Etats Unis même. Ce vendredi 09 Août 2019, le ministre des affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian a estimé que la France n’avait besoin de la permission de personne pour parler à l’Iran.
«Sur l’Iran, la France s’exprime en toute souveraineté. Elle s’engage fortement pour la paix et la sécurité dans la région, elle s’engage pour permettre une désescalade des tensions et elle n’a besoin d’aucune autorisation pour le faire» a déclaré Jean-Yves Le Drian en réponse à cette déclaration de l’actuel locataire de la maison blanche.
Laisser un commentaire