L’Iran prépare activement sa Journée de l’Industrie de la défense nationale. Ladite journée se tiendra le 22 août prochain. Et pour l’occasion, la République islamique a fait une annonce qui ne devrait pas réjouir tout le monde. Le ministre iranien de la défense Reza Hatami vient d’annoncer que le pays s’est doté d’un système de défense antimissile mis au point en République islamique d’Iran.
Bavar-373 dévoilé le 22 août prochain
Le nouveau système de missiles sera dévoilé à la Journée de l’industrie de la défense nationale de même que d’autres dispositifs militaires mis au point dans le pays. Le nouveau système de missile sera appelé Bavar-373. C’est un système de missile sol-air à longue portée proche du système de missile S-300 d’origine russe. Bavar 373 renforcera de façon considérable « la capacité et la puissance de défense du pays », a exposé Reza Hatami.
La course à l’armement relancé
Cette annonce survient dans un contexte où les tensions sont exacerbées entre l’Iran et les Etats-Unis. Le départ des Etats-Unis de l’accord de non-prolifération nucléaire et le retour au plus haut niveau des sanctions contre la République Islamique avait crispé les rapports entre les deux pays et relancé la course à l’armement en Iran. La présente annonce vient renforcer la méfiance des Américains à l’égard du pays des Ayatollahs.
Laisser un commentaire