Une femme sexy pour promouvoir la lecture : en Afrique du Sud, les autorités s’excusent

Une photo sur les réseaux sociaux postée par certaines autorités sud-africaines crée la polémique. En effet, le porte-parole du ministère de l’éducation sud-africain Elijah Mhlanga a publié le week-end dernier sur le réseau de l’oiseau bleu, une image de sa campagne Read to load. Ainsi, pour promouvoir la lecture à tous les niveaux de la société, le ministère de l’éducation a opté pour des photos dont une qui met en exergue une femme sexy ayant devant elle un livre.

« Des images humiliantes »

La photo publiée par le ministère de l’éducation dans le cadre de la promotion de l’éducation, a reçu des avis négatifs de la part d’une bonne partie des internautes. Beaucoup se sont indignés du fait que le ministère ait utilisé ce moyen pour faire passer son message. « Je n’arrive pas à croire que de nos jours nous autorisions des images humiliantes, sexistes, irréfléchies et machistes pour censément encourager les jeunes à lire. Il n’est pas étonnant que nous ne gagnions pas la guerre contre l’analphabétisme à tous les niveaux de la société » a laissé voir un internaute.

Publicité

Le porte-parole du ministère de l’éducation sud-africaine Elijah Mhlanga s’est excusé par rapport à la publication de ces photos sexy. Il a souligné le fait que ce n’était pas son intention de heurter la sensibilité des gens. Cependant, il assure que son but était de faire ressortir les problèmes liés à l’alphabétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité