Les relations diplomatiques entre les USA et la Corée du Nord sont toujours au plus mal. Depuis que les deux chef d’Etats se sont rencontrés, notamment à Hanoï et à Singapour concernant la dénucléarisation de Pyongyang, les négociations sont finalement restées sans issues. Suite à cela les Etats-Unis d’Amérique, continuent d’appliquer des mesures punitives contre la Corée du Nord, au grand mécontentement de Pyongyang.

Loading...

Une menace pour les Etats Unis

Dans un communiqué, hier vendredi, le chef de la diplomatie nord-coréenne a affirmé que son pays continuera de demeurer un danger pour les Etats Unis. « Nous resterons la plus grande +menace+ pour les Etats-Unis pour longtemps et leur ferons évidemment comprendre ce qu’ils doivent faire pour la dénucléarisation » a déclaré le ministre des Affaires étrangères nord-coréen Ri Yong Ho. Le ministre ne s’est pas arrêté là, puisque par la suite il s’en est pris au secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

Mike Pompeo avait confié à un média américain, que si Pyongyang ne se dénucléarise pas, il subira de la part des USA un maintien des pires sanctions de l’histoire. Le ministre coréen des Affaires étrangères s’est exprimé par rapport à ces déclarations en estimant que le secrétaire d’Etat américain était impudent. Selon lui, les propos de Mike Pompeo déçoivent et rendent la Corée du Nord sceptiques.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom