L’arrestation aux Etats-Unis par le FBI du jeune milliardaire nigérian, Obinwanne Okekeke fait actuellement grand bruit au Nigéria. Obinwanne Okekeke est l’un des plus jeunes milliardaires du continent africain, il est très souvent comparé à son illustre aîné, Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. À l’annonce de l’arrestation de l’homme d’affaires, la toile nigériane s’est mise en émoi.
Obinwanne Okekeke est à la tête du groupe, Invictus Group, qui est notamment présent dans 3 pays que sont le Nigéria, l’Afrique du Sud, et la Zambie. Invictus Group opère dans des secteurs comme l’énergie, le développement immobilier et la construction. Le FBI a donc procédé à l’arrestation du jeune milliardaire et selon les sources médiatiques, Mr Okekeke est soupçonné de conspiration en vue de commettre une fraude s’élevant à 12 millions de dollars.
Une arrestation qui a fait l’effet d’une bombe
Au Nigéria, Tolu Ogunlessi, le responsable des communications numériques du président nigérian a confirmé sur son compte Twitter l’arrestation d’Obinwanne Okekeke. Sur les réseaux sociaux, il faut dire que les internautes nigérians sont consternés par l’arrestation de leur compatriote aux USA. Okekeke est un modèle dans le monde des affaires au Nigéria, lui qui collabore fréquemment avec le célèbre magazine Forbes Afrique. En 2017, le fondateur d’Invictus Group fut nominé aux AABLA Awards, qui est la cérémonie de récompense la plus prestigieuse d’Afrique pour les hommes d’affaires. D’après le quotidien The Guardian, Obinwanne Okekeke est accusé de complot en vue de commettre une fraude électronique d’une grande ampleur.
Laisser un commentaire