Les Etats Unis d’Amérique ont vécu un weekend sanglant, cela serait l’œuvre des suprémacistes blancs. Au cours du week-end écoulé, deux jeunes hommes dont l’un du nom de Patrick Crisius âgé de 21 ans et un autre jeune homme de 24 ans, Connor Betts, ont tous deux semé la terreur respectivement à El Paso au Texas et dans un bar de l’Etat de l’Ohio, dans le Midwest des Etats Unis. Le massacre du Texas a eu lieu dans la matinée de samedi dernier. Il a fait état d’une vingtaine de morts et vingt-six personnes blessées dont certaines sont dans un état grave.
Des enfants tués dans l’attaque au Texas
Patrick Crisius, un homme de race blanche s’était rendu au Walmart, un supermarché du Texas, armé d’un fusil d’assaut AK-47, et portant un casque contre le bruit. Il a ouvert le feu sur des passants, tuant sur le coup vingt personnes incluant un enfant âgé de 6 ans. Parmi les personnes blessées se trouve également un enfant de 2 ans. Six des victimes de l’attaque étaient des ressortissants mexicains.
Quelques heures après le massacre du Texas, un autre individu blanc du nom de Connor Betts a tiré, à une heure du matin, sur des clients en face d’un bar à Dayton dans l’Ohio. Le tueur était armé d’une arme de type AR-15 et d’un gilet par balles. Au cours de cette attaque dix personnes y compris la sœur de l’assassin ont été tuées. La situation a suscité l’indignation de plusieurs hommes politiques américains dont le démocrate Pete Buttigieg. « Le nationalisme blanc incite des gens à commettre des meurtres, et il est conforté aux plus hauts échelons du gouvernement américain» a déclaré ce dernier. Le président Donald Trump a également exprimé sa tristesse via Twitter. Selon ses dires rien ne peut justifier des meurtres.
Laisser un commentaire