Les soutiens de Colin Kaepernick n’ont pas fait de cadeau au rappeur Jay-Z après qu’il ait signé un contrat avec la National Football League, abrégée par son sigle NFL qui est l’ association d’équipes professionnelles de football américain. Le rappeur américain et son label Roc Nation ont été sollicités par la league pour des événements de divertissement. Selon l’annonce qui a été faite, l’autre but de ce partenariat est de promouvoir l’activisme social. Mais sur les réseaux sociaux et dans les médias, c’est juste inadmissible cette collaboration alors que le joueur du football américain est toujours sans club pour avoir protesté contre les violences policières.

Loading...

Une trahison selon certains…

Pour beaucoup, c’est un acte de trahison qu’a posé le rappeur dans ce contexte. Mark Geragos, l’avocat de celui qui est perçu comme le symbole de protestation contre les violences policières s’est en effet lâché à la faveur d’une sortie médiatique qu’il a faite sur le média ABC News. A l’en croire, ce partenariat marque le retrait de Jay-Z de la lutte contre les contre les violences policières. La petite amie de Colin Kaepernick par contre s’interroge sur le but de cet accord alors que le club aurait preuve d’injustice sociale à l’encontre de son compagne. « Comment Jay-Z et la NFL peuvent-ils faire preuve de justice sociale dans leur partenariat tout en gardant Colin au chômage à cause de son travail pour la justice sociale ? » se demande Nessa sur son compte Instagram.  

Rappelons que le joueur de football américain, ex-quarterback des 49ers de San Francisco,  est à l’origine du mouvement de boycott de l’hymne américain en ouverture des matches. Il est privé d’équipe depuis deux saisons. « Je ne peux pas être fier devant le drapeau d’un pays qui opprime les Noirs et les gens de couleur. Ce problème dépasse le football américain, il serait égoïste de ma part de détourner les yeux, il y a des gens qui meurent dans les rues et d’autres qui tuent et qui échappent à des punitions » avait déclaré Colin Kaepernick pour expliquer son geste.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom