USA : Pour un vol de 50 dollars, il passe 36 ans en prison

Un nouveau fait incroyable s’est déroulé dans le domaine de la justice aux Etats-Unis. Alvin Kennard, sera prochainement libéré de prison après avoir passé 36 ans en détention pour un délit que l’on pourrait qualifier de très mineur. En effet, cet américain de l’Etat de l’Alabama a été condamné à la peine maximale en 1983 pour avoir dérobé 50,75 dollars de la caisse d’une boulangerie.

Alvin Kennard n’était pourtant pas un individu dangereux comparé aux genres de prisonniers auteurs d’atrocité et qui sont condamnés à la prison à vie. Quand il était âgé de 18 ans, Alvin Kennard fut condamné à 03 ans d’emprisonnement avec sursis pour être rentré par effraction dans une station d’essence. A cette époque, il avait plaidé coupable aux trois chefs d’accusation qui pesaient contre lui.

Publicité

« C’est incroyablement injuste(…) »

En Alabama, la législation est très stricte envers les prévenus récidivistes. Une fois en liberté, ces derniers ont 3 chances pour échapper à la prison à vie. Au troisième délit, c’est le point de non retour (perpétuité). Un juge de l’Alabama s’est penché sur le cas d’Alvin Kennard et il a ordonné sa sortie de prison après 36 longues années d’incarcération. La libération de Mr Kennard obéit aussi à la volonté des autorités judiciaires de l’Alabama de réduire drastiquement la surpopulation carcérale dans cet Etat du sud des USA. « C’est incroyablement injuste que des centaines de personnes en Alabama soient en prison à perpétuité pour des crimes non violents »  dira l’avocate du détenu. Lors de son audience, Alvin Kennard a regretté ses actions passées et il a promis d’être une meilleure personne une fois en liberté. Ses proches étaient présents et ils ont promis de l’aider à se réinsérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité