Alors que les tensions commerciales entre les Etats Unis d’Amérique et la Chine avaient connues une accalmie depuis le sommet du G20, le président américain Donald Trump reprend de plus belle ses menaces à l’encontre de Pékin. Hier Jeudi, le numéro un américain a laissé entendre via le réseau de l’oiseau bleu qu’il pourrait imposer des taxes douanières de 10% sur des produits chinois supplémentaires importés par les USA à partir du 1er septembre prochain.
Pékin n’aurait pas respecté ses engagements
Le locataire de la Maison Blanche Donald Trump a donc indiqué sur Twitter, qu’il taxerait de 10% en plus les produits chinois importés et évalués à 300 millions de dollars. A en croire le président américain, Pékin n’aurait pas respecté ses engagements vis-à-vis de Washington pris à l’issue du précédent sommet du G20 tenu à Osaka au Japon. L’ancien magnat de l’immobilier blâme la Chine de ne pas importer les produits agricoles américains et de ne pas cesser les exportations clandestines de fentanyl.
Donald Trump pense également que le gouvernement chinois ne fait pas beaucoup d’efforts pour parvenir à un accord avec Washington. Notons que ces menaces du milliardaire américain ont négativement impacté la bourse de Wall Street. Le média officiel de cette dernière a indiqué hier que les valeurs des actions ont drastiquement diminué.