• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

USA : un réseau de 80 arnaqueurs nigérians démantelé par le FBI

Par Amos Traoré
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
Photo : Reuters

Photo : Reuters

FacebookTwitter

A lire

Donald Trump (photo TheNation)

USA : des proches de Trump pointés du doigt

Banditisme au Nigéria : Buhari ordonne de tirer sur tous ceux qui ont un AK-47 en forêt

Voir plus d'articles

Un réseau d’escrocs nigérians a été démantelé aux Etats-Unis par le FBI. Ce sont près de 80 personnes qui furent appréhendées par les agents fédéraux américains. Il s’agit d’un réseau tentaculaire qui a été mis au grand jour et d’après les enquêtes, plusieurs autres suspects sont toujours en liberté au Nigéria. Sur les 80 personnes, 14 furent arrêtées sur le sol des USA.

À lire aussi
  • Vol des chiens de Lady Gaga : le FBI veut savoir s'il s'agit d'un acte politique
  • Agents du FBI tués : le rappeur Kodak Black veut soutenir leurs enfants
  • USA : l'administration Biden défendue par le républicain Romney

Le réseau d’arnaqueurs était très actif dans la région de Los Angeles selon un communiqué des autorités judiciaires américaines. La police fédérale a indiqué que le réseau d’escrocs, constitué en grande partie de nigérians, a dérobé des millions de dollars à des entreprises, des utilisateurs de sites de rencontres et des personnes âgées.

Des stratagèmes bien pensés

Il faut dire que les arnaqueurs étaient très habiles car ils ont réussi à mettre en place des arnaques très bien élaborées et des lavages de cerveau efficaces sur les plateformes de rencontre en ligne. “Certaines des victimes ont perdu des centaines de milliers de dollars dans ces arnaques, et beaucoup étaient âgées. De telles escroqueries font perdre des milliards de dollars chaque année” indiqueront des responsables de la justice américaine. Le réseau d’escrocs procédait intelligemment pour blanchir les sommes extorquées à leurs infortunées victimes en utilisant une application bancaire nigériane pour faire circuler les fonds convertis en nairas (monnaie nigériane). Les fonds étaient ensuite transférés en toute discrétion vers des complices au Nigéria.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Dedecoss dans Bénin : ce que la CRIET reproche à Reckya Madougou (ce qu’on sait)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Mitt Romney (Photo DR)
A la une

USA : Mitt Romney a perdu connaissance pendant une sortie familiale, les détails

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune