Vatican : cette décision du Pape François qui va séduire les fidèles

Après avoir effectué auparavant des visites dans certains pays d’Afrique tels que la Centrafrique, le Kenya, l’Ouganda, le Maroc et l’Egypte, l’évêque de Rome, le pape François se rendra prochainement au Mozambique après Jean-Paul II. Pour cette visite qui se déroulera le mois prochain, le souverain pontife a récemment décidé de ne pas passer son séjour dans un hôtel de luxe. L’information a été donnée par un média mozambicain.

Interdiction de vente de boissons alcoolisées

Le jour où le successeur de Saint Pierre célébrera l’Eucharistie au stade national Zimpeto de Maputo, il a été annoncé qu’il n’y aura ni de vente de boissons alcoolisées, ni de vente de nourriture dans les alentours de cette zone. Il se pourrait que l’entourage du Saint Père soit constitué d’au moins cinquante personnes et devrait abriter l’hôtel Africa, dans la capitale du pays.

Publicité

A en croire Mgr António Juliasse Ferreira Sandramo, le pape François a usé de son veto pour avoir droit à un lieu de séjour très simple pour sa visite au Mozambique. Notons par ailleurs que, l’hôtel Africa du pays est assez bien noté sur certaines plateformes de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité