L’ancien attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, la superstar portugaise qui avait quitté l’Estadio Santiago Bernabeu pour la Juventus l’été dernier ; évoquait récemment ses relations avec l’entraîneur-chef des ‘’Los Blancos’’, Zinedine Zidane. Pour ” Cris ”, ‘’zizou’’ qui avait été son patron au Bernabéu pendant deux saisons et demie, lui avait fait se sentir “spécial”.

Zidane plus qu’un coach, un mentor

Le super-attaquant portugais revenait encore au micro d’un média sportif sur sa relation avec le fraîchement revenu entraîneur du club madrilène, le Real de Madrid, Zinedin Zidane. Une relation qui des dire de l’ancien attaquant des ‘’Blancs’’ aurait été plus que professionnelle ou même simplement amicale, elle aurait été semblable à un parcours initiatique où le coach français aurait revêtu les attributs d’un mentor ; « J’avais déjà beaucoup de respect pour lui, mais travailler avec lui m’a fait encore plus l’admirer, à cause de sa personnalité, de la manière dont il parle, de la direction qu’il a prise de l’équipe et de la façon dont il m’a traité. »

Des paroles qui de la bouche de celui que l’on nommait respectueusement ‘’El phénoméno’’, valent leur pesant d’or. Présenté le 06 juillet 2009 au Santiago Bernabéu, Cristiano Ronaldo , ce serait 451 buts en 438 matchs officiels, dont 312 en Liga, 105 en Ligue des Champions, 22 en Coupe un Roi, 6 au Mondial des Clubs, 4 en Supercoupe d’Espagne et 2 en Supercoupe d’Europe. Un palmarès qui en faisait le ‘’meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid’’.

Mais pour Cristiano cela n’avait été possible qu’avec un coach de la trempe de Zidane, « La confiance dont a besoin un joueur ne vient pas seulement du joueur lui-même (…) Vous devez vous sentir comme une partie importante du groupe, et Zidane m’a fait me sentir spécial(…) Il m’a dit: ‘ Cris, détends-toi, sors et joues ton jeu, tu es celui qui va faire la différence. »

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom