Accidents de la circulation au Sénégal : un bilan alarmant

Le problème de la sécurité routière a récemment été soulevé après le constat sur la recrudescence des accidents de la circulation. Le Lieutenant-Colonel Papa Ange Diatta de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers rapporté par le quotidien L’Observateur a livré les chiffres pour la période de janvier à août 2019. Le total des victimes est estimé à 18 390 personnes.

Le nord ouest du pays plus touché

Selon le Lieutenant-colonel le nombre de victimes de la circulation totalise 430 décès pour cette période. Les soldats du feu seraient également intervenus de 11 082 fois sur l’ensemble du territoire sénégalais. Pour le mois d’août la région de Dakar a enregistré 536 cas d’accident. Le nombre de personnes décédées est de 15 sur un ensemble de 707 victimes recensées au total. La moyenne ainsi enregistrée est de vingt accidents par jour pour le mois d’août. L’axe Dakar-Thies-Diourbel est réputée plus dangereuse avec un pourcentage estimé à 65%.

Publicité

La question préoccupe le chef de l’Etat

La question de la sécurité routière a été soulevée lors du conseil des ministres ce mercredi 04 septembre. Le chef de l’état aurait en effet évoqué la question en soutenant que « l’urgence de resserrer les conditions de délivrance des permis de conduire, et de renforcer les contrôles systématiques et les présences dissuasives des forces de défense et de sécurité sur les différents axes autoroutiers et routiers du pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité