Affaire des 94 milliards : l’assemblée nationale vers une session extraordinaire (Sénégal)

Une session extraordinaire de l’assemblée nationale serait prévue prochainement portant sur l’affaire présumée de corruption à hauteur de 94 milliards de francs CFA qui avait motivé l’ouverture une enquête de l’hémicycle en début d’année. La rencontre portera également sur la modification du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale informe le quotidien l’Observateur dans sa parution de ce vendredi 27 septembre 2019.

Session prévue avant la mi octobre

L’Observateur annonce que la session devra se tenir avant la date du 15 octobre qui coïncidera avec l’ouverture de la prochaine session ordinaire.  Le rapport de la commission d’enquête sur cette présumée affaire de corruption formée depuis le mois de février dernier a été livré en début du mois d’août.

Publicité

Cette affaire avait été soulevée par l’opposant politique et leader du Pastef Ousmane Sonko qui accusait l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo de détournement sur le titre foncier à hauteur de 94 milliards de francs CFA. La commission d’enquête mise en place après les déclarations du leader de l’opposition avait fait face à la presse lors de la publication du rapport de l’enquête concluant sur l’absence d’un quelconque détournement de deniers publics. L’assemblée nationale se penchera également sur la question du changement du règlement intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité