,

Affaire ukrainienne : un collaborateur de Trump tombe

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

L’étau se resserre autour de Donald Trump. Visé par une procédure de destitution lancée par le clan démocrate, suite aux révélations entourant un appel passé au président ukrainien, le président américain vient de connaître un nouvel échec en apprenant le départ de l’un de ses proches collaborateurs, lui aussi empêtré dans cette sombre histoire.

En effet, Kurt Volker, émissaire américain envoyé en Ukraine a décidé de remettre sa démission au gouvernement après que le Congrès ait décidé de le convoquer suite au lancement de l’enquête sur le président Trump. Selon les documents révélés par la presse, le lanceur d’alerte ayant dévoilé toute l’affaire ukrainienne, Volker aurait rencontré à plusieurs reprises de hauts responsables ukrainiens afin de revenir sur les demandes effectuées par le président Trump.

Publicité
Procédure de destitution de Trump : « Il ne nous a pas laissé le choix » selon Pelosi

Trump, mis sous pression

Pour rappel, ce dernier a réclamé l’ouverture d’une enquête sur Joe et Hunter Biden. Le second, a travaillé durant plusieurs années au compte d’un grand groupe gazier. Trump, persuadé d’un possible conflit d’intérêts a alors réclamé au gouvernement ukrainien qu’il lance une procédure à l’encontre de Joe Biden, accusé d’avoir fait renvoyer un procureur qui enquêtait sur son fils. C’est au cours d’une conversation téléphonique que la demande aurait ainsi été effectuée.

Volker, diplomate chevronné

Kurt Volker lui, devrait se présenter au Congrès dès jeudi prochain afin de répondre de ces accusations. Une surprise pour ce diplomate expérimenté, qui a déjà travaillé en tant qu’ambassadeur américain auprès de l’OTAN lorsque le président Georg W. Bush était encore au pouvoir. Quittant ses fonctions, il ne reviendra en politique qu’en 2017, lorsque l’administration Trump le chargera de gérer la politique américaine en Ukraine.

Une réponse

  1. Avatar de Pierre
    Pierre

    Carter est un démocrate c’est sur qu’il va tenter d’aider ses maguouilleurs de démocrates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité