La Russie continue sa course effreinée vers l’armement de nouvelle génération. En effet, un avion de sixième génération est actuellement à l’étude et le constructeur œuvrant à sa création a décidé de dévoiler quelques-unes de ses spécificités. Un modèle très important pour le Kremlin, qui pourrait faire entre la Russie dans une nouvelle ère.
Sergueï Khokhlov, directeur général de l’Institut national de recherche des systèmes aérospatiaux, l’a confirmé, la Russie travaille à ce jour au développement de ses armes. Aujourd’hui, l’idée est donc d’assurer une transition entre la cinquième et la sixième génération militaire, ce qui permettrait à la Russie de pouvoir s’appuyer sur des armes plus puissantes et plus technologiques encore que ce qui se fait aujourd’hui.
Une sixième génération de chasseurs
Les chasseurs sont particulièrement visés. En effet, les avions de chasse sont actuellement revus et le plus gros changement qui pourrait être opéré n’est autre que celui concernant le mode de pilotage de ces appareils. Dans sa version de base, l’avion de sixième génération n’a pas besoin de pilote, la présence d’un homme à bord de l’habitacle n’étant qu’une simple option.
Les premiers avions, prévus avant 2020
« Toutes les autres caractéristiques constituent une évolution de celles déjà existantes: encore plus rapide, encore plus manœuvrable, plus furtif, etc.« , a ensuite confirmé le constructeur de l’avion. Une évolution très rapide donc, d’autant que le premier avion de ce nouveau genre pourrait être livré d‘ici à la fin de l’année. En effet, c’est au mois de juin dernier, à l’occasion du Forum militaire Armée qu’un contrat portant sur la livraison de 76 appareils a été finalisé.
Laisser un commentaire